Expéditions et retours

Le transport, le prix de livraison et l'expédition de votre colis

Les colis sont généralement expédiés sous un à deux jours ouvrés après validation de votre commande (hors périodes de congés et jours fériés). Les colis contenant des produits personnalisés (broderie, création unique...) en stock à flux tendu (impression papier ou tissu) ou volumineux peuvent cependant demander un délai de quelques jours.


Le mode d'expédition standard est le Colissimo suivi, remis sans signature, ou la Lettre suivie pour les petits articles. Quel que soit le mode d'expédition choisi, nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis. Le délai de transport constaté est généralement de 48h. Dans aucun cas nous sommes responsable des retard dus à la poste.
Nous proposons également pour la France métropolitaine la livraison en point relais avec Mondial Relay dont les délais de livraison atteignent généralement de 3 à 7 jours mais dont les coûts sont moindres que pour La Poste.

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux.


Les frais de livraison sont offerts à partir de 149 € d'achats.


Votre colis est expédié à vos propres risques sous la responsabilité du transporteur, un soin particulier est apporté aux colis contenant des produits fragiles. Les colis sont correctement protégés.

NOTA :

- Nous expédions en France métropolitaine (hors DOM et TOM) ainsi que dans l'Union Européenne (pour l'étranger les tarifs d'expédition dépendent de la zone de destination et du poids du colis).

- Pour les expéditions en Lettre NON SUIVIE nous désengageons notre responsabilité quant aux risques de délais longs ou de lettres perdues.


Droit de rétractation

Le client dispose d'un droit de rétractation conformément à la législation en vigueur en France dans le cadre de la vente en ligne ou à distance (Art. L. 121-21).

Dans un délai de 14 jours à réception de sa commande le client peut nous demander le remboursement de sa commande sans avoir à justifier d'un quelconque défaut imputable au(x) produit(s). Le client doit nous informer formellement (courrier postal ou e-mail) de sa volonté d'exercer son droit de rétractation et d'être remboursé contre le retour (à ses frais) de la commande dans l'état de réception (photo demandée). Le retour ne peut se faire qu'après acceptation de notre part et notification de l'adresse de retour (peut être différente du siège social), nous enverrons par e-mail à cette occasion un formulaire de rétractation à nous retourner.

Nous nous engageons à effectuer un remboursement bancaire dans un délai de 14 jours à réception de la demande de rétractation, sous réserve du bon état des produits retournés.

N.B. : Ce droit ne s'exerce que pour des produits physiques standards non personnalisés et en état "neuf".